Qu’il s’agisse d’une fosse septique ou une fosse toutes eaux, l’entretien de votre installation d’assaisonnement représente un point essentiel si vous souhaiter éviter tout dysfonctionnement
Quand faut-il vidanger ses fosses septiques ?
Comment savoir si votre fosse septique a besoin d’être vidangée ? Pour cela, vous pouvez vérifier la hauteur de la boue en y plongeant. Si la hauteur de la boue dépasse la moitié de la cuve alors vous êtes prié de passer à la vidange fosse septique. Par conséquent, il faut que vous fassiez une très grande distinction entre la boue et les graisses qui se trouvent en surface. Ce n’est pas parce que votre fosse est graisseuse qu’elle nécessite d’être vidangé. Par contre, pour éviter, tout autre type de dysfonctionnement, vous êtes conseillé, de vérifier et de nettoyer régulièrement le pré filtre sans oublier le bac à graisse qui risque d’être un obstacle dans la vidange. Vous aussi êtes fortement conseillé de faire la vidange tous les 4 à 5 ans.
Comment procéder à la vidange ?
Vous vous demandez si vous pouvez le faire vous-même ? Sachez que cela est absolument interdit. Étant donné que la vidange fosse septique est une opération assez compliquée qui nécessite des matériels sophistiqués, vous aurez besoin de l’aide d’un ou plusieurs professionnels. Vous pouvez trouver une liste de quelques entreprises qui peuvent réaliser ce type de prestation comme la société d’Aprime fluide sur internet. Cette société s’est spécialisée dans l’entretien des assainissements sanitaires. Vous pouvez les contacter et prendre rendez-vous avec eux. Ils vous enverront des équipes sur-le-champ pour vous dépanner. L’intervention se fera avec un camion mixte. Les déchets, les eaux usées, mais aussi les boues vont être pompées par ce type de véhicule. Grâce à ce dernier, l’équipe pourra aussi nettoyer et déboucher votre fosse avec les 400 bars de pression de leurs camions. Vous voilà donc débarrassé des odeurs nauséabondes provenant de vos fausses pendant un large laps de temps.